Christophe vous propose corps en mouvement :

Une douce approche du corps...

En employant la respiration consciente et des gestes lents, « Corps en mouvement » permet de mobiliser vos articulations dans le but de les assouplir et d’abaisser votre centre de gravité pour garder un bassin « vivant » car il est selon les anciennes traditions, le siège de notre vitalité.

Pourquoi Corps en Mouvement ?

Parce que la vie est mouvement et si l’on souhaite conserver un corps en bonne santé, il ne faut pas s’arrêter de l’entretenir. Comme le disait déjà Lao Tseu en son temps : « Ce n’est pas parce qu’on vieillit que l’on ne fait plus d’exercice mais bien parce que l’on ne fait plus d’exercice que l’on vieillit prématurément »
Point nécessaire de s’agiter, des mouvements doux suffisent amplement dans le respect de nos capacités, de nos besoins, avec bienveillance sans outrepasser nos limites.

Cette nouvelle discipline ...
- Emprunte au Yoga, la conscience du souffle. La respiration permet de se charger en énergie (le prana) et de prendre conscience subtilement de nos tensions intérieures pour se donner le temps de les relâcher.
- Emprunte au Tai-chi, la lenteur qui nous permet d’être pleinement présent à ce que nous faisons et conscient de notre équilibre.
- Emprunte aux arts martiaux, la recherche de la stabilité à travers nos postures, baisse notre centre de gravité au plus près du sol, pour un bon ancrage.
- Recherche en définitive à réinvestir notre corps, assouplir nos articulations, nos muscles et la mobilité de notre bassin pour une meilleure circulation des énergies, des plus subtiles (méridiens) au plus denses (circulation sanguine, lymphatique...)

.

.

Page mise à jour le 18/08/2021